OSSIO révolutionne la chirurgie orthopédique avec des agrafes de compression bio-intégrables pour l’hallux valgus

OSSIO est une société de fixation orthopédique qui s'engage à transformer l'expérience chirurgicale des patients, des médecins, des prestataires et des payeurs.

Un matériau innovant et révolutionnaire : les agrafes OSSIOfiber® améliorent la prise en charge de l’hallux valgus

OSSIO, société de technologie médicale en forte croissance, se concentre sur l’évolution de la chirurgie orthopédique grâce à des implants de fixation bio-intégrables qui ne laissent aucun implant permanent. La société vient d’élargir son offre en lançant les agrafes de compression OSSIOfiber®, destinées aux procédures de la main et du pied, en particulier pour la correction de l’hallux valgus ( oignon du pied ) par la technique d’ostéotomie d’Akin.

Les agrafes et l’applicateur de compression OSSIOfiber

Le Dr Bradley Lamm, directeur du Centre de déformation du pied et de la cheville au Paley Institute de West Palm Beach, en Floride, et le Dr Selene Parekh, professeur de chirurgie orthopédique spécialisée dans les procédures du pied et de la cheville au Rothman Institute de Princeton, dans le New Jersey et à Philadelphie, ont été parmi les premiers cliniciens à utiliser les nouvelles agrafes dans une procédure d’hallux valgus par ostéotomie d’Akin.

« De par leur conception, les agrafes de compression OSSIOfiber sont remarquablement faciles à insérer lors de la correction de l’hallux valgus par ostéotomie d’Akin », a déclaré le Dr Lamm. « Cette nouvelle gamme de produits OSSIOfiber permet aux chirurgiens d’utiliser une technologie de fixation de pointe qui est remplacée par l’os au fil du temps, sans les risques inhérents aux implants métalliques. Les patients apprécient autant que nous, chirurgiens, l’absence d’implant métallique. »

Le Dr Parekh a ajouté : « Au cours de mes nombreuses années en tant que chirurgien du pied et de la cheville, j’ai utilisé plusieurs agrafes de compression de petite taille. Pour moi, la raison la plus importante d’utiliser les implants bio-intégrables OSSIOfiber en chirurgie orthopédique est la possibilité de se passer du métal sans sacrifier la force de compression. Ne pas avoir à se soucier de l’irritation causée par le matériel après une correction d’hallux valgus par ostéotomie d’Akin et d’une éventuelle intervention secondaire est un atout extrêmement intéressant pour le patient et le chirurgien. »

Extension du portefeuille OSSIOfiber

Homologuées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine en novembre 2023, les agrafes de compression OSSIOfiber, dernière innovation de la société en matière de fixation orthopédique, viennent enrichir le portefeuille de produits d’OSSIO, qui comprend déjà des agrafes de compression plus grandes, des ancres suturées, des vis de compression, des clous de fixation sectionnables et un système de fixation pour orteils en marteau.

Tous les implants OSSIOfiber sont fabriqués avec la même matrice de fibres bio-intégrables, une avancée révolutionnaire en science des matériaux. Associant cette technologie de pointe à un instrumentation exceptionnelle, les agrafes de compression OSSIOfiber ont été intentionnellement conçues pour être faciles à utiliser, pour une force de compression égale ou supérieure aux agrafes en nitinol, et avec tous les avantages d’un implant non permanent que les patients préfèrent.

« Notre mission chez OSSIO ne vise rien de moins que la transformation de l’expérience des patients qui doivent subir une chirurgie orthopédique nécessitant une fixation interne », a déclaré Brian Verrier, PDG d’OSSIO. « Avec plus de 40 000 implants OSSIOfiber posés à ce jour, seulement cinq ans après la commercialisation de notre premier produit en 2019, nous lançons cette nouvelle plateforme d’agrafes de compression de petite taille, élargissant ainsi l’accès des patients à une alternative sans métal pour la fixation orthopédique. »

Les agrafes de compression OSSIOfiber sont indiquées pour la fixation d’arthrodèses, d’ostéotomies et de fractures de la main ou du pied en présence d’une contention et/ou d’une immobilisation appropriée. Le nombre et la taille des agrafes OSSIOfiber doivent être adaptés à l’indication.

Technologie de régénération osseuse intelligente

OSSIOfiber s’appuie sur la technologie de régénération osseuse intelligente, une innovation révolutionnaire dans le domaine des matériaux de fixation qui offre la première solution crédible aux lacunes des matériels permanents en métal, des implants absorbables conventionnels et des allogreffes. Cette technologie combine une résistance mécanique inégalée et une guérison osseuse naturelle dans un implant non permanent.

Fabriqués à partir d’une matrice de fibres minérales exclusive maintenue par un polymère biocompatible, les implants OSSIOfiber présentent des propriétés bio-intégratives qui offrent aux chirurgiens un moyen plus biologiquement compatible de restaurer la stabilité et la mobilité des patients tout en ne laissant rien de permanent derrière eux.

Conçue pour une croissance osseuse rapide, une régénération et un remplacement, la technologie de régénération osseuse intelligente OSSIOfiber est un matériau d’implant unique en son genre, plus résistant que l’os cortical. Elle est conçue pour fournir la force nécessaire à une fixation fonctionnelle tout en permettant une intégration complète dans l’anatomie native du patient sans réponse biologique défavorable. Cette technologie polyvalente peut répondre à de nombreuses applications chirurgicales grâce à la fabrication d’une infinité de conceptions d’implants, notamment des clous, des vis, des agrafes, des ancres et des plaques.

À l’avenir, OSSIO prévoit de poursuivre le développement de multiples applications pour les implants OSSIOfiber dans tous les segments majeurs de l’orthopédie, tels que le pied et la cheville, la main et le poignet, les membres supérieurs et les traumatismes, la pédiatrie, la médecine sportive et la reconstruction.

Il est important de noter que pour les prestataires de soins de santé et les payeurs américains, les implants OSSIOfiber utilisent les codes de remboursement et les techniques chirurgicales existants.

À propos d’OSSIO

OSSIO est une société de fixation orthopédique qui s’engage à transformer l’expérience chirurgicale des patients, des médecins, des prestataires et des payeurs. Fondée en 2014, la société a pour vision de fournir le premier remplacement crédible aux implants métalliques sur le marché mondial de la fixation orthopédique, qui pèse plusieurs milliards de dollars, grâce à sa technologie de régénération osseuse intelligente OSSIOfiber..

Bouton retour en haut de la page