Onward Medical annonce des résultats positifs de l’étude pivot Up-LIFT pour la thérapie ARC-EX

Onward Medical prévoit de poursuivre le développement de la thérapie ARC-EX et de la rendre accessible aux patients dans les prochaines années.

Onward Medical, société de technologie médicale à l’origine de thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI), annonce aujourd’hui que les résultats de l’étude pivot mondiale Up-LIFT ont été publiés dans Nature Medicine.

Des résultats prometteurs pour la restauration de la fonction motrice

L’étude Up-LIFT, une étude prospective, non randomisée, a évalué la sécurité et l’efficacité du système ARC-EX chez des personnes souffrant de tétraplégie chronique due à une lésion de la moelle épinière cervicale. Les résultats de l’étude ont démontré que la thérapie ARC-EX est sûre et efficace, avec des améliorations significatives de la force, de la fonction et de la sensation des membres supérieurs chez les participants.

Points clés de l’étude Up-LIFT :

  • Atteint tous les critères de sécurité et d’efficacité primaires
  • 90% des participants ont amélioré soit la force, soit la fonction des membres supérieurs
  • Amélioration observée chez des participants jusqu’à 34 ans après leur lésion de la moelle épinière
  • 87% des participants ont également signalé une amélioration de leur qualité de vie globale

« Ces résultats sont extrêmement encourageants et représentent une avancée majeure dans le traitement de la tétraplégie », déclare le Dr. Philippe Collard, investigateur principal de l’étude Up-LIFT et chef du département de chirurgie de la colonne vertébrale et de la moelle épinière au CHU de Liège, en Belgique. « La thérapie ARC-EX a le potentiel de transformer la vie des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière en leur redonnant une certaine fonction et indépendance des membres supérieurs. »

Sur le même thème : La thérapie ARC-EX d’ONWARD Medical montre des résultats prometteurs dans Nature Medicine

La thérapie ARC-EX utilise une stimulation électrique ciblée de la moelle épinière pour moduler l’activité des nerfs et restaurer la fonction motrice des membres supérieurs. Le système se compose d’un implant neuronal qui est placé dans la moelle épinière et d’un générateur externe qui envoie des signaux électriques à l’implant.

Une nouvelle étape vers la restauration de la fonction motrice

Les résultats de l’étude Up-LIFT représentent une étape importante dans le développement de thérapies efficaces pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. La thérapie ARC-EX a le potentiel d’améliorer considérablement la qualité de vie des millions de personnes dans le monde qui vivent avec une tétraplégie.

Onward Medical prévoit de poursuivre le développement de la thérapie ARC-EX et de la rendre accessible aux patients dans les prochaines années.

Bouton retour en haut de la page