Cambridge Cognition et Actigraph s’associent pour révolutionner les essais cliniques sur le système nerveux central

Ce partenariat s'appuie sur le programme Accelerant d'ActiGraph, conçu pour accélérer l'adoption des technologies de santé numérique

Deux leaders de l’industrie, Cambridge Cognition, pionnier des solutions numériques d’évaluation de la santé cérébrale, et ActiGraph, leader mondial des technologies portables pour les essais cliniques, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour faire progresser les essais cliniques sur le système nerveux central (SNC).

Ce partenariat s’appuie sur le programme Accelerant d’ActiGraph, conçu pour accélérer l’adoption des technologies de santé numérique (DHT) dans le développement clinique. En combinant leurs forces, Cambridge Cognition et ActiGraph offriront une suite d’évaluations uniques.

Un impact transformateur sur les essais cliniques sur le SNC

Cambridge Cognition propose des solutions e-cliniques basées sur plus de 30 ans de recherche, permettant une évaluation précise et objective de la cognition, de la parole et d’autres indicateurs de la santé cérébrale. Les technologies portables d’ActiGraph collectent des données en temps réel sur l’activité physique, le sommeil et d’autres paramètres physiologiques, offrant une perspective holistique du bien-être des patients.

Ce partenariat vise à améliorer l’efficacité des essais cliniques sur le SNC, en particulier dans des domaines où les besoins sont importants, comme la schizophrénie et la démence. En offrant une vision complète des capacités mentales et physiques des patients, les solutions combinées de Cambridge Cognition et ActiGraph permettront aux chercheurs de :

  • Mesurer l’impact des traitements sur les symptômes cognitifs et fonctionnels
  • Identifier des biomarqueurs prédictifs de la réponse au traitement
  • Comprendre l’impact des troubles du SNC sur la vie quotidienne des patients

Francesca Cormack, Scientifique en chef de Cambridge Cognition : « Ce partenariat est une combinaison passionnante d’expertises qui contribuera à accélérer le développement de traitements pour les patients et à améliorer l’efficacité des essais cliniques. »

Christine Guo, Directrice scientifique d’ActiGraph : « Les technologies de santé numérique nous permettent de collecter des données objectives sur la vie quotidienne des patients. Ce partenariat avec Cambridge Cognition permettra de fournir des informations cliniques avancées aux équipes d’étude menant des essais sur le SNC. »

Bouton retour en haut de la page