Carl Zeiss Meditec annonce un programme de rachat d’actions de 150 millions d’euros

Le groupe de technologie médicale Carl Zeiss Meditec a annoncé aujourd'hui son intention de racheter ses propres actions pour un montant pouvant atteindre 150 millions d'euros.

Cette initiative vise à renforcer la structure du capital de l’entreprise et à accroître la valeur pour ses actionnaires.

Un rachat d’actions stratégique

Sur la base du cours de clôture de vendredi de 98,48 euros, le programme permettra à Carl Zeiss Meditec de racheter environ 1,5 million d’actions, soit approximativement 1,7% de son capital social. Le rachat débutera le 9 février et s’étalera sur une période maximale d’un an. Les actions seront rachetées via la bourse.

Un programme approuvé par les actionnaires

En été 2020, les actionnaires de Carl Zeiss Meditec avaient approuvé le principe d’un rachat d’actions. La société n’avait cependant pas encore utilisé cette autorisation jusqu’à présent.

Soutenir le cours de l’action et la valeur pour les actionnaires

Carl Zeiss Meditec explique que ce programme vise à « renforcer la structure du capital » et à « accroître la valeur pour les actionnaires ». La société s’attend également à ce que le rachat d’actions ait un « effet positif sur le bénéfice par action ».

Le programme de rachat d’actions intervient dans un contexte de marché baissier. Carl Zeiss Meditec estime que « le cours actuel de l’action ne reflète pas pleinement la valeur intrinsèque de la société ».

Points clés du programme de rachat d’actions

  • Montant total : 150 millions d’euros
  • Nombre d’actions : 1,5 million
  • Durée : 1 an
  • Début : 9 février
  • Méthode : Rachat via la bourse

Bouton retour en haut de la page