ZimVie crée Highridge Medical dans le domaine de la colonne vertébrale : une évolution majeure

Avec la cession de son activité rachis, ZimVie se recentre sur son cœur de métier, l'implantologie dentaire, les greffes de biomatériaux et les services numériques pour les dentistes.

Le paysage du marché de la colonne vertébrale se redessine avec la finalisation de la vente de l’activité rachis de ZimVie à H.I.G. Capital, donnant naissance à Highridge Medical, un fabricant indépendant de solutions pour la colonne vertébrale. Cette transaction stratégique de 375 millions de dollars vise à créer un leader indépendant dans le domaine, capable d’offrir une innovation et une valeur accrues aux patients, aux chirurgiens et aux distributeurs.

Highridge Medical : un nouveau champion de la technologie du rachis

Doté d’un portefeuille complet d’implants de vis et de plaques, de systèmes de fixation et de technologies de cicatrisation osseuse, Highridge Medical s’appuie sur une base solide de solutions éprouvées pour la colonne vertébrale.

« Notre engagement est d’améliorer les soins de la colonne vertébrale en investissant dans la recherche et le développement, l’innovation de produits et l’introduction de nouvelles offres pour restaurer la mobilité et soulager la douleur des patients », affirme Glen Kashuba, PDG de Highridge. « Le partenariat avec H.I.G. Capital nous permet de créer la plus grande entreprise privée du secteur, générant des avantages durables pour tous les acteurs. »

ZimVie : une transformation stratégique vers le leadership en dentisterie

Avec la cession de son activité rachis, ZimVie se recentre sur son cœur de métier, l’implantologie dentaire, les greffes de biomatériaux et les services numériques pour les dentistes. La société a désormais son siège social à Palm Beach Gardens, en Floride.

Je tiens à remercier tous les membres de notre équipe mondiale de rachis pour leur contribution. Je suis enthousiaste pour l’avenir de notre entreprise, car nous concentrons nos efforts sur des solutions différenciées pour les patients et les dentistes, tout en optimisant notre structure pour maximiser la valeur pour nos actionnaires. Vafa Jamali, PDG de ZimVie

 

Un avenir prometteur pour les deux entités

Highridge prévoit de maintenir sa position de leader en investissant dans la recherche et le développement pour répondre aux besoins du marché. Pendant ce temps, ZimVie se concentre sur l’optimisation de sa structure et le renforcement de ses offres dans le secteur dentaire.

Rebecca Whitney continuera à diriger Highridge en tant que présidente, tandis qu’Eric Major, fondateur de K2M Group Holdings, sera président exécutif du conseil d’administration. Chris O’Connell, ancien président de Medtronic et PDG de Waters Corporation, rejoindra également le conseil d’administration, apportant une expertise précieuse pour guider la croissance future.

Bouton retour en haut de la page