MYGroup et Johnson & Johnson MedTech s’unissent pour un recyclage révolutionnaire des emballages médicaux au Royaume-Uni

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de développement durable de MYGroup et de Johnson & Johnson MedTech.

MYGroup, leader en services de recyclage et de gestion des déchets, et Johnson & Johnson MedTech, acteur majeur de l’industrie des technologies médicales, annoncent aujourd’hui un partenariat inédit pour le recyclage des emballages des appareils de diagnostic et de chirurgie au Royaume-Uni.

Un défi environnemental majeur

Le recyclage des déchets médicaux complexes représente un défi important pour le NHS et l’ensemble du secteur de la santé. Cette collaboration vise à relever ce défi en collectant et en recyclant une large gamme d’emballages de Johnson & Johnson MedTech, tels que les feuilles de suture, les sachets en plastique et les plateaux.

Un processus de recyclage de pointe

Les emballages collectés seront acheminés vers les installations de pointe de MYGroup à Hull, dans le Yorkshire de l’Est. MYGroup utilise des technologies de séparation et de récupération avancées pour transformer le plastique résiduel en « MYBoard », un matériau innovant semblable au contreplaqué. Ce matériau est ensuite utilisé dans la construction et pour créer des produits à usage communautaire.

Un engagement en faveur de la durabilité

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement durable de MYGroup et de Johnson & Johnson MedTech. En réduisant l’impact environnemental des emballages médicaux, les deux entreprises contribuent à la préservation des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

Bouton retour en haut de la page