Le HUB Eurasanté, un lieu de rencontre et de formation pour la filière santé du nord de la France

Les travaux du HUB Eurasanté, un lieu de rencontre et de formation pour la filière santé du nord de la France, ont débuté le 4 avril 2023. Le bâtiment de 3700 m², situé à équidistance entre le CHU de Lille et les entreprises Bayer et Genfit, accueillera deux unités complémentaires :

Un lieu de rencontre et de collaboration

Le HUB Eurasanté a pour vocation de favoriser l’émergence et l’accompagnement de startups innovantes. Une trentaine de jeunes sociétés y seront hébergées et accompagnées par les équipes d’Eurasanté. Grâce à ses salles de réunions et ses espaces évènementiels, il devrait aussi générer des rapprochements entre acteurs du secteur et donc de nouveaux partenariats.

Un centre de formation innovant

L’usine-école vise quant à elle à répondre aux difficultés de formation et de recrutement de la filière. Elle proposera des formations sur-mesure, en lien avec les besoins des entreprises du secteur.

Le HUB Eurasanté est conçu pour être un bâtiment attractif et innovant. Il sera doté d’un showroom pour mettre en avant les innovations de la filière santé, et d’un parking pour faciliter l’accès aux visiteurs et résidents du Parc.

Les travaux du HUB Eurasanté devraient être finalisés en juillet 2024. Ce nouveau lieu devrait devenir un acteur incontournable de la filière santé du nord de la France.

Bouton retour en haut de la page