Texte Centré

Nouveau gouvernement : Le SDBIO salue les nominations de Frédéric Valletoux et d’Olivia Grégoire et appelle à la continuité

Le syndicat appelle à poursuivre les efforts engagés sur les dossiers clés de la santé et des professions libérales.

Le SDBIO se félicite de la nomination de Frédéric Valletoux comme ministre délégué à la Santé et à la Prévention et d’Olivia Grégoire comme ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation.

Collaboration et expertise reconnues

Le SDBIO salue la nomination de Frédéric Valletoux, avec qui il a déjà collaboré de manière constructive. Le syndicat espère que son rattachement au grand ministère social de Catherine Vautrin permettra de renforcer l’action sur les dossiers essentiels pour la santé des citoyens.

Le SDBIO est impatient de poursuivre avec M. Valletoux les discussions sur le rôle prépondérant des biologistes dans le système de santé, initiées lors des Journées de l’innovation en biologie en novembre 2023.

Consolidation des professions libérales

Le SDBIO se réjouit également de la reconduction d’Olivia Grégoire, dont il apprécie l’engagement en faveur des professions libérales. Le Dr François Blanchecotte, Président du SDBIO, compte sur elle pour “travailler sur le sujet central de l’indépendance des professionnels libéraux et de la sécurisation de son statut”.

Mickael Lauffri

Passionné par l'innovation technologique et l'impact de la science sur la médecine, je suis rédacteur spécialisé dans le domaine des technologies médicales.
Bouton retour en haut de la page
1s
toute l'actualité sur l'innovation médicale
Une fois par mois, recevez l’essentiel de l’innovation en santé, sans spam ni surplus.
Une newsletter totalement gratuite
Overlay Image