Texte Centré

SantExpo 2025 : Konica Minolta met la santé en débat

Cybersécurité, archivage, signature : trois tables rondes clés signées Konica Minolta pour accélérer la transformation numérique du secteur santé.

Professionnels de santé, DSI et directions hospitalières pourront découvrir à SantExpo 2025 comment d’autres établissements s’y prennent, concrètement, pour sécuriser leurs données, digitaliser leurs flux et gagner en efficacité. Trois tables rondes animées par Konica Minolta promettent de faire le tri entre discours et réalité terrain.

Konica Minolta ne vient pas à SANTEXPO pour dérouler un catalogue. L’acteur de la transformation numérique hospitalière met les pieds dans le concret, en organisant trois tables rondes tournées vers le quotidien des établissements. Objectif : partager des retours d’expérience tangibles sur des sujets où la santé ne peut plus se permettre d’improviser.

  • Le 20 mai (14h-15h), la cybersécurité sera au cœur des échanges, en partenariat avec OVHCloud. Une priorité à l’heure où les cyberattaques paralysent régulièrement des établissements.
  • Le lendemain matin (10h-11h), place à l’archivage sécurisé avec un retour d’expérience du Groupement Hospitalier Nord Essonne.
  • Enfin, le 21 mai à 16h, les experts aborderont l’optimisation documentaire avec la signature électronique et la gestion des flux.

Ces temps forts illustrent l’approche intégrée de Konica Minolta, qui fédère un écosystème de partenaires (Partitio, Spark Archives, Goodflag…) autour d’un objectif : rendre les processus hospitaliers plus fluides, interopérables et sûrs. Avec plus de 960 établissements accompagnés en France, le groupe s’impose comme un partenaire de référence sur le terrain.

En misant sur les échanges concrets plutôt que les démonstrations abstraites, Konica Minolta affiche une posture claire : accompagner les hôpitaux dans leur transition numérique, sans ajouter de complexité. Une stratégie qui pourrait bien inspirer d’autres industriels du secteur.

Mickael Lauffri

Passionné par l'innovation technologique et l'impact de la science sur la médecine, je suis rédacteur spécialisé dans le domaine des technologies médicales.
Bouton retour en haut de la page
1s
toute l'actualité sur l'innovation médicale
Une fois par mois, recevez l’essentiel de l’innovation en santé, sans spam ni surplus.
Une newsletter totalement gratuite
Overlay Image