Intuitive Surgical prépare le lancement du da Vinci 5, son nouveau système de robotique chirurgicale

Intuitive Surgical confirme le développement du da Vinci 5, la nouvelle génération de son robot chirurgical.

Intuitive Surgical, le leader mondial des systèmes de robotique chirurgicale, a confirmé la semaine dernière qu’il travaillait sur le développement d’une nouvelle génération de son système phare, le da Vinci. Baptisé da Vinci 5, ce nouveau système devrait être lancé en 2024.

Le da Vinci 5 : une plateforme plus puissante et plus performante

Le da Vinci 5 est conçu pour apporter de meilleurs soins mini-invasifs à davantage de patients. Il dispose d’une puissance de traitement quatre fois supérieure à celle des systèmes de génération 4, ce qui lui permet de collecter et d’analyser des données plus rapidement et plus efficacement. Le da Vinci 5 est également doté de nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer la précision et la sécurité des interventions.

Un lancement progressif prévu en 2024

Intuitive prévoit de lancer le da Vinci 5 de manière progressive au cours des premiers trimestres suivant l’obtention de l’autorisation de la FDA. Cette approche permettra à l’entreprise de faire mûrir les processus d’approvisionnement et de fabrication du nouveau système.

Les analystes se montrent optimistes

Les analystes se sont montrés optimistes quant aux perspectives du da Vinci 5. Ils estiment que le nouveau système pourrait stimuler la croissance des ventes d’Intuitive Surgical à moyen et long terme.

Le da Vinci 5 représente une étape importante dans le développement de la robotique chirurgicale. Ce nouveau système devrait permettre à Intuitive Surgical de renforcer sa position de leader sur ce marché en pleine croissance.

Bouton retour en haut de la page